Les nutritionnistes estiment que la spiruline est un aliment avec de très hautes valeurs nutritionnelles. Effectivement, elle possède de multiples atouts avérés pour la santé.
Elle contient entre autre un grand potentiel de fer bio assimilable. Elle renferme 20 fois plus de fer que la viande rouge, pour un même dosage. Par ailleurs, le fer issu de la spiruline s’assimile 6 fois mieux dans votre organisme.
Pourquoi est-il conseillé de faire attention à sa consommation de fer ? On vous dit tout ici.

Qu’est-ce que le fer ?

Le fer est l’un des composants de l’hémoglobine, c’est-à-dire les globules rouges qui assurent le transport de l’oxygène à travers le corps. L’hémoglobine renferme les deux tiers du fer présent dans notre organisme. Si vous manquez de fer, votre corps ne peut pas produire assez de globules rouges, ce qu’on appelle l’anémie.
Le fer a aussi d’autres rôles très importants, il permet notamment garder des cellules saines au niveau de l’épiderme, des ongles ou encore des cheveux.

Les symptômes du manque de fer

Voici les symptômes liés à un manque de fer dans l’organisme :
Fatigue et faiblesse générales
Baisse des performances intellectuelles, professionnelles et scolaires
Problèmes cognitifs pendant l’enfance et la croissance
Difficulté pour maintenir la température interne du corps
Baisse de l’immunité
Inflammation de la langue, ou encore glossite

La spiruline pour combler le manque de fer

Pour combler votre manque de fer, il est conseillé d’absorber 1 cuillère à café de spiruline (soit 4 grammes) tous les matins, et ce pendant au moins 1 mois minimum. Cela permettra à votre niveau de fer de remonter dans votre corps.
Il faut ajouter à cela la prise de vitamine C naturelle pour intégrer encore mieux le fer contenu dans la spiruline. Vous pouvez consulter notre article sur les meilleures sources de vitamine C .
Si vous souffrez d’une anémie sévère, il faut évidemment consulter un médecin sans plus attendre.

Nous avons choisi pour vous une spiruline de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *