La spiruline permet de lutter contre l’anémie

L’anémie est provoquée par un taux trop bas de fer dans le sang. Cela entraine notamment une fatigue intense chez la personne concernée. La spiruline permet de lutter contre l’anémie, car elle contient une forte dose de fer, facilement assimilable par le corps.

Faisons le point sur l’anémie

Le fer est contenu dans les globules rouges. A certaines périodes de la vie ou suite à un régime alimentaire trop stricte, certaines personnes peuvent être sujettes à l’anémie. C’est un problème qui se traite souvent par une supplantation en fer. La spiruline peut aider à combattre les symptômes liés à l’anémie : grosse fatigue, immunité défaillante, soucis buccaux, etc.

L’anémie traitée par la spiruline

Pour les formes modérées d’anémie, une consommation régulière de spiruline vous fera le plus grand bien. En effet, le fer présent dans la spiruline est assimilable très rapidement. Afin de booster cette absorption, nous vous recommandons un apport en vitamine C. En effet, la vitamine C permet une assimilation optimale du fer. Vous la trouverez par exemple dans les agrumes. Si vous souffrez d’une forte anémie, il convient de voir votre médecin au plus tôt avant de commencer toute cure de spiruline, lui seul sera capable de mettre en place un traitement adapté à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *