Idées recettes à base de spiruline

Si vous optez pour la spiruline en paillettes ou en poudre, vous pouvez l’ajouter facilement dans vos plats et dans vos préparations culinaires. Rappelez-vous que la spiruline se consomme toujours froide. Voici quelques idées recettes à tester au plus vite.

Salade printanière

Mélangez des tomates en dés, de la salade, du fromage grec, un oignon émincé et une cuillère à soupe de spiruline. Vous pouvez ajouter de l’huile d’olive et un jus de citron vert.

Salade de saumon

Choisissez des tranches de saumon fumé que vous détaillerez en lanières. Ajoutez une salade verte ou des endives. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter un pamplemousse ou une pomme verte. Préparez une vinaigrette en mélangeant de l’huile d’olive, du citron, de la poudre de spiruline (selon votre goût), une échalote en petits dés, du sel et du poivre. Dégustez sans plus attendre.

Entremet à la fraise et la spiruline

Prenez de jolies fraises bien mûres et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à un yaourt nature ou parfumé à l’abricot. Si vous le désirez vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraiche pour apporter une note originale à votre dessert.
Laissez au frais pendant environ une heure. Ensuite, ajoutez de la poudre de spiruline et du miel, puis mélangez délicatement pour éviter d’écraser les fraises. Ce dessert très simple fera le plaisir des grands et des petits. Pour une version plus gourmande, vous pouvez ajouter des noix de pécan, des noisettes ou des baies de goji pour encore plus de vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *