Ce que la spiruline apporte à votre corps

Ce super aliment est de plus en plus consommé pour ses bienfaits sur le corps, nous allons ici vous parler plus en détails des atouts que présente cette micro algue.

Réguler le sucre dans le sang

Ce bienfait est intéressant pour les personnes diabétiques, comme pour ceux qui souhaitent réguler leur taux de sucre dans le sang. On a observé que la prise régulière de spiruline faisait baisser le taux de sucre dans le sang, à jeun.
Sur le long terme, la spiruline pourrait permettre de baisser les médicaments destinés à lutter contre le diabète. Dans tous les cas, il convient d’en parler avec votre médecin avant de limiter tout traitement en cours.

La santé des muscles

La spiruline contient de nombreux anti oxydants qui permettent aux muscles de récupérer plus facilement, et de limiter ainsi les courbatures. C’est de ce fait très intéressant pour les personnes sportives, que ce soit avant un effet ou après, pour récupérer de façon optimale. Avant d’observer les premiers effets, il faudra observer une cure de spiruline d’au moins 2 semaines.

La spiruline et la fatigue

La spiruline permet de combattre de façon très nette la fatigue, notamment en cas d’anémie. Il s’agit en fait d’une carence en fer au niveau du corps. La spiruline contient beaucoup de fer et permet de ce fait de lutter contre l’anémie. Afin d’observer une meilleure assimilation du fer, nous vous recommandons d’avoir un apport satisfaisant en vitamine C, que vous retrouverez entre autre dans les agrumes.

Pour diminuer la pression artérielle

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation régulière de spiruline permet de réduire la tension artérielle. Ainsi, si vous êtes sujet à ce problème très répandu, la spiruline pourra vous aider. Certaines personnes ont ainsi pu baisser le nombre ou le dosage de leurs médicaments. Parlez-en à votre médecin pour obtenir son avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *