L’épanchement de synovie est une douleur suivie d’une affection touchant les articulations au niveau du genou. La partie intérieure du genou doit être lubrifiée en permanent par un liquide visqueux nommé la synovie. Lorsque ce liquide est en quantité trop importante dans la poche, il y a l’épanchement de synovie provoquant une fracture ou une entorse du genou.

Précaution pour les personnes âgées et en surpoids

Pour soigner les épanchements de synovie en rapport avec l’arthrose, vous devez prévenir la maladie en vous référant aux causes principales. Il peut être causé par l’obésité ou le vieillissement. Dans ce cas, pour éviter le surpoids, adoptez une hygiène de vie permettant de limiter l’usure des articulations. Choisissez un matelas ferme et doux pour dormir dans des conditions agréables. Pratiquez aussi une activité sportive régulière et adaptée. Échauffez-vous avant la pratique d’une activité physique et évitez de porter des poids lourds.

Traitement d’un épanchement synovie d’origine inflammatoire

Pour traiter un épanchement de synovie douloureux et important, le médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires à utiliser pendant trois jours. Mais avant l’utilisation des anti-inflammatoires, vous devez faire des examens pour que ce remède ne la masque pas. Il est aussi possible de procéder à des ponctions pour enlever le liquide en excès de l’articulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *