Faisons le point sur le panax ginseng

De nombreux articles sont parus sur cette racine pas comme les autres. Il n’est pas toujours facile de repérer le vrai du faux. Afin de vous aider, nous avons voulu faire le point sur cette racine.

Aider le corps à se défendre

Cette racine permet au corps de mieux lutter contre le stress et contre les virus. De ce fait, elle est recommandée en cas de surmenage. Elle est aussi conseillée pour lutter contre les rhumes et les angines. Afin de profiter pleinement de ses vertus, la meilleure option reste la tisane. Il suffit de faire infuser 2 cm de racine dans une grande tasse d’eau chaude. Vous pouvez sucrer à votre convenance.
Une cure sera donc recommandée à l’entrée de l’automne et en cas de fatigue nerveuse.

Action sur la tension artérielle

Si vous êtes sujet à l’hypertension artérielle, sachez que cette racine peut vous être d’une grande utilité. Des études ont prouvé qu’une consommation régulière permettait de réduire de façon significative tout traitement médical. Naturellement, il faut toujours demander l’avis et l’accord de votre médecin traitant, lui seul est à même de vous conseiller.

Action sur la fonction sexuelle

Cette racine présente une action sur la libido et sur la fonction érectile.
En cas de problème, une cure saura vous aider à retrouver confiance en vous. Il faut compter au moins 1 semaine de cure avant de voir les premiers résultats arriver.

Le panax gingembre est une plate particulièrement forte, de ce fait, il est recommandé d’en parler à votre médecin avant de commencer une cure, notamment si vous souffrez de diabète ou d’un problème de coagulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *