Le manque de libido est un mal qui touche particulièrement les hommes, mais aussi des femmes. L’origine e est souvent liée à des problèmes d’ordre psychologique comme les problèmes financiers. Cela conduit la baisse de libido, influant sur différents aspects : sexuel, social et professionnel. Forte heureusement, des solutions permettent de remédier à ce problème via des plantes comme le « maca ». Il s’agit d’une plante, assez rare, que l’on retrouve uniquement sur les hauts plateaux des Andes. Utiliser dans le domaine pharmaceutique, le maca est également une plante comestible que l’on peut préparer de différentes manières. C’est l’un des principaux ingrédients utilisés par la médecine traditionnelle pour traiter les troubles sexuels.

Les actions du maca contre le manque de libido

Le maca pour booster votre libido, se distingue pour ses qualités adaptogènes très pratiques pour combattre les pannes de désir. Les bienfaits de cette racine péruvienne sont surtout aptes à éliminer le stress et la fatigue chronique. Vous allez vite retrouver la forme avec son effet tonifiant qui promet résistance et vitalité pour votre corps. Possédant des vertus aphrodisiaques, le macua est reconnu comme un « viagra naturel ». Cela est dû à la forte présence en glucosinolates et isothiocyanates dans sa composition, qui stimule les performances physiques.

Le maca, les recommandations en posologie et dosage

Le maca est une plante qui peut être traitée de différentes manières, sa posologie dépend donc du naturothérapeute, de l’herboristerie ou du praticien à qui vous vous adressez. Mais pour une utilisation efficace, il est conseillé de prendre l’extrait du tubercule du maca. Par contre, pour ce qui est du dosage, des recommandations sont à suivre. Le maca peut être utilisé de 2 à 3 fois par jour avec un dosage limité entre 300 à 550 milligrammes, soit un maximum de 1 g/j. Il a noté que le maca n’est pas sujet à des effets secondaires ou des contre-indications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *