Les atouts du maca sur la santé

Voici ici quelques uns des atouts de ce super aliment.

Pour booster votre vie sexuelle

La propriété la plus connue du maca est son action sur la libido, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Si vous rencontrez une baisse d’énergie sexuelle, le maca sera un allié de choix. Les premiers résultats commencent à être observés après une cure de 10 jours en général. Par ailleurs, on notera qu’il a également une action sur la fertilité, masculine et féminine.

Pour retrouver énergie et tonus

Si vous êtes dans une phase de fatigue, de convalescence ou de dépression, il faut savoir que le maca peut vous être d’un grand secours. Il va en effet venir booster votre organisme dans son ensemble. Les effets peuvent être observés dès les premiers jours de la cure.
Une cure de 3 mois est recommandée 2 fois par an, pour de meilleurs résultats.

Bien se défendre contre les virus

Très utile en hiver, le maca vous permet de booster vos défenses immunitaires de façon très nette. Ainsi, vous serez bien armé pour faire face aux virus de l’hiver : rhume, angine, etc.
Il existe à ce sujet des tisanes à base de maca, qui peuvent être très intéressantes en cas de refroidissement de l’organisme. Vous pouvez les aromatiser comme bon vous semble, avec du miel, du sucre ou encore du sirop d’érable.

Faire face aux angoisses

En cas de période stressante, une cure de maca vous fera le plus grand bien. En effet, ce super aliment vous permet de lutter nettement contre le stress, les angoisses et même les crises de panique. Si vous êtes sujet à ce genre de soucis, faites une cure de 2 mois tous les 6 mois, surtout aux changements de saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *