Maca : avis, posologies et vertus

Avant de procéder à l’achat de votre maca, il est important de faire le point sur ses vertus, sur les dosages que vous devez respecter et sur sa posologie. Prenez également le temps de lire les différents commentaires des personnes ayant consommé du maca.

Le dosage et la posologie

Pour le dosage et la posologie du maca bio, il est parfois compliqué de se faire une idée précise. Comme il y a peu recherches concrètes sur l’utilisation du maca à petites ou à fortes doses, il est souvent conseillé d’appliquer le principe de précaution pour éviter les effets indésirables.
La dose que l’on recommande en général peut varier entre 300 et 550 milligrammes jusqu’à 3 fois par jour. Soit un total de 1,65 gramme au maximum par jour.
Si vous suivez un régime particulier, si votre état de santé n’est pas optimal ou si vous prenez des médicaments, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant, qui saura vous aiguiller et vous conseiller.
La maca va souvent être consommé sous forme de gélules ou de poudre car son exportation sous forme de racine est interdite par le Pérou. Vous pourrez la trouver sous cette forme seulement si vous décidez d’aller au Pérou, et nulle part ailleurs. Là-bas, de nombreux hommes et femmes mâchent régulièrement de la racine ou boivent de la poudre de maca tout la journée sans jamais ressentir d’effets indésirables.

Les différentes vertus du maca

Selon les traditions du Pérou, mais également selon des recherches occidentales, les plus grands effets du maca bio vont reposer sur la fertilité et sur la virilité. Mais ce ne sont pas les seuls atouts que présente le ginseng Péruvien. Vous trouverez ici les vertus des 3 sortes de maca : le maca jaune, le maca rouge et le maca noir.

Le maca jaune

La racine de maca jaune est aussi appelée le maca crème, c’est la racine de maca bio la plus aimée des femmes pour ses effets sur la ménopause et la fertilité.
Avant la ménopause, le maca jaune va permettre de faire grimper la fertilité féminine. En période de ménopause, la maca jaune va réduire les symptômes comme les bouffées de chaleurs ou les vomissements.
La maca jaune bio est va également influencer l’humeur des hommes et des femmes, de tous les âges.

Le maca rouge

La maca rouge est plus destiné aux hommes. Sa poudre ou ses gélules vont permettre de lutter efficacement contre le cancer de la prostate. Il aura également un rôle direct sur la perte de densité osseuse, le stress et la dépression, pour les hommes comme pour les femmes.
La maca rouge bio va aussi permettre une stabilisation des hormones masculines et féminines et booster la forme physique et l’endurance. Le maca rouge est donc très prisé par les personnes pratiquant un sport ou exerçant de la musculation régulièrement. On notera d’ailleurs qu’il est alors intéressant de le coupler avec de la spiruline.
Si vous souhaitez consommer du maca bio, avec une vraie transparence sur son origine voici le maca de la marque Dynveo.
Il est provient de l’agriculture biologique, il est 100% naturel et sans additif, vegan, et garanti sans irradiation.

Le maca noir

La maca noire est le maca que l’on préconise pour faire grimper la fertilité des hommes. Cette racine présente un effet relativement rare car il exerce une action directement sur la quantité de sperme produite (en stimulant la production de sperme au niveau des testicules). Le maca noir va aussi équilibrer les hormones masculines.
La maca noire présente également des bienfaits sur la dépression, qu’elle soit chronique ou saisonnière. Elle va revitaliser le corps et dynamiser l’activité du cerveau. Elle possède également un effet positif sur le niveau de stress, la fatigue chronique, la mémoire intellectuelle et les capacités cognitives.

Les bienfaits communs du maca jaune, rouge et noir

Ils ont une action sur la libido
Ils boostent la fertilité
Ils permettent un équilibre des hormones
Ils accroissent le fonctionnement du système immunitaire
Ils permettent une meilleure concentration et une meilleure mémoire
Ils permettent de lutter contre la fatigue
Ils ont un rôle sur le fonctionnement des intestins
Ils permettent une meilleure prise musculaire
Ils ont des effets sur l’humeur et la motivation
Ils assurent un bon niveau d’hydratation de la peau
Ils permettent de combattre le mauvais stress
Ils aident à perdre du poids et à brûler les graisses

L’avis des consommateurs

Voici ici l’avis de personnes ayant consommé du maca. Le plus souvent, les utilisateurs de maca sont satisfaits de leur cure. Peu importe la raison qui a leur a donné envie de commencer une cure (problème érectile, fertilité trop faible, exercice physique, ménopause, perte de poids, etc.), ces consommateur ont un avis positifs et estiment que le maca fonctionne vraiment.

Avis sur virilité et la fertilité

Les hommes ayant consommé du maca pour leurs problèmes hormonaux ont un avis très positif. Pour eux, la consommation de maca a permis de booster leur libido et certains ont même pu avoir des enfants. Bien naturellement, certaines personnes sont insatisfaites, le maca ne leur a pas permis de voir des résultats sur leurs différents problèmes.

Avis sur la ménopause

Les femmes qui ont pris du maca lors de leur ménopause sont satisfaites. Cette racine leur aurait permis de baisser les bouffées de chaleurs et de retrouver un sommeil de qualité en diminuant les suées nocturnes. Le maca aurait également aidé certaines consommatrices à surmonter plus aisément leurs douleurs utérines.

Avis sur l’énergie globale

Les hommes et les femmes sont du même avis sur l’effet du maca en ce qui concerne leur niveau de tonus. Tous ont observé une meilleure énergie. Qu’ils pratiquent un sport ou non, tous ou presque ont vu une meilleure d’énergie après la consommation de ce complément alimentaire.

Avis sur le système immunitaire

Ici les avis sont un peu plus partagés. Certains utilisateurs ont été comblés lors de l’utilisation du maca et ont vraiment observé une amélioration nette de leur santé alors que d’autres personnes sont tout de même tombées malades quand le froid est arrivé.

Aide à la gestion du stress

Presque toutes les personnes ayant consommé du maca pour faire baisser leur niveau de stress ont été satisfaites. Ils ont ressenti moins de stress et les crises d’angoisse étaient moins fortes, plus espacées. Les sujets ayant consommé du maca ont observé que leurs journées de travail étaient plus sereines et plus calmes, avec une énergie bien répartie. Elles étaient plus actives lors des moments de partage en famille ou entre amis.

Pour la qualité de ses produits, nous vous recommandons la marque Dynveo : c’est un maca bio qui n’a pas été irradié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *