Choisir des aliments bien dosés en vitamines C

Indispensable pour le bon fonctionnement du corps humain, la vitamine C se retrouve dans de nombreux fruits et légumes. Elle permet notamment une bonne absorption du fer et permet ainsi de lutter de façon efficace contre l’anémie. Voici quelques aliments à privilégier.

L’acérola : une très bonne source de vitamine C

Ce petit fruit contient une très forte concentration en vitamine C. Il arrive bien avant les agrumes, que l’on a tendance à considérer comme les aliments contenant le maximum de vitamine C. L’acérola est une petite baie qui se consomme sous forme séchée. Vous pouvez l’intégrer dans vos préparations alimentaires pour en rehausser le goût et la saveur. Elle se présente également sous forme d’ampoule à consommer sous forme de cure d’un mois, pour observer un résultat optimal.

Le cassis

Cette baie est l’une des plus concentrée en vitamine C. Elle se trouve sur les marchés en été principalement. L’idéal est de les consommer frais, sans sucre ajouté. Vous pouvez en ajouter dans vos yaourts et salades de fruits.

Les agrumes

Que ce soit le citron, le pamplemousse ou encore l’orange, ces agrumes sont très concentrés en vitamine C. On recommande généralement d’en consommer au moins un par jour, loin des repas pour profiter pleinement de leurs vertus nutritives.

En guise de conclusion

Il faut avoir en tête que chaque fruit et légume contient une dose, plus ou moins élevée, de vitamine C. Plus vous en consommez et moins vous avez de risque de présenter une carence. Ainsi, nous vous conseillons d’en consommer régulièrement. Il faut préciser que la vitamine C ne supporte pas la chaleur : préférez de ce fait les préparations et boissons froides, votre corps assimilera alors plus aisément la vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *