Acheter Levure de bière : vertus, indication et posologie

La levure de bière est un champignon microscopique servant surtout pour fermenter l’alcool. Mais c’est aussi un très bon complément alimentaire.

Ce qu’il faut savoir sur la levure de bière

Le saccharomyces cervisae, communément appelé levure de bière est un champignon unicellulaire. La composition de la levure de bière la classe parmi les meilleurs compléments alimentaires du marché. Car elle contient 5 à 10 fois plus de vitamine B que notre apport quotidien. Mais encore, elle est constituée de 40 % de protéine et de 10% de minéraux. Cependant, il faut savoir que la levure active et inactive contient les mêmes nutriments, mais la différence se trouve dans le processus probiotique et la température de séchage.

Historique

Au moyen âge, la levure de bière est prescrite aux femmes victimes de la dépression postpartum, ce complément alimentaire leur donnait aussi la force. La levure de bière et la levure boulangère naturelle sont de la même famille, le saccharomyces cervisae.

L’usage de la levure de bière comme complément alimentaire

Ce complément alimentaire est riche en vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8. Et en même temps, elle est aussi constituée d’oligo-élément comme le calcium, le fer, le magnésium, le zinc, le sélénium, le potassium et bien d’autres éléments en trace.

Indication de la levure de bière : quand faut-il la consommer ?

La consommation de ce produit est tout aussi bien pour la santé que pour la beauté. En effet elle est très utilisée pour les soins capillaires et ceux des ongles. En même temps, ce complément alimentaire permet de lutter contre la malnutrition tout en boostant le métabolisme. Mais encore, elle facilite la digestion. En outre, la consommation de levure de bière peut aussi purifier le sang. Comme c’est un concentré de vitamine et de minéraux, il est donc recommandé d’en prendre en cas de fatigue ou de perte d’appétit.

Posologie

La dose de levures de bière conseillée pour l’adulte est de 2 à 3 g par jour, si vous la prenez en comprimé ou gélule. Mais la dose est réduite de moitié pour les enfants. Sinon la dose pour les paillettes de levure est aussi de 2 à 3 cuillerées.

Précautions

La consommation levure de bière pourrait compliquer les cas de maladies chroniques touchant l’intestin comme la maladie de  Crohn ou la colite ulcéreuse…

Il se peut que certaines personnes soient allergiques à la levure de bière, il faut donc commencer la cure à petite dose.

Interaction

La levure de bière n’interagit pas avec les remèdes naturels ou les plantes médicinales. Mais il faut savoir que la tyramine contenue dans la levure de bière peut interagir avec les médicaments antidépresseurs de type IMAO et causer une hypertension artérielle.

Avis des experts sur la levure de bière

La levure de bière est tout aussi intéressante pour les soins de beauté que pour la santé. C’est un excellent complément alimentaire, mais la consommation de celui-ci nécessite l’avis d’un médecin.

 

 

 

 

- Advertisement -