Le gingembre bio est une plante qui a fait ses preuves dans le domaine de la santé et qui très aisée à trouver dans le commerce. Vous pouvez la choisir sous forme de thé, de tisane, en mâchant sa racine ou en l’intégrant dans votre cuisine. Les bienfaits du gingembre sur la santé sont impressionnants et il serait dommage de ne pas en profiter.
On peut parfois prêter au gingembre des propriétés sur la santé qu’elle ne possède pas. On est donc en droit de se poser ces différentes questions : le gingembre bio peut-il permettre de lutter contre le diabète ou vous aider dans votre perte de poids ? Le gingembre va-t-il calmer une nausée ? Est-il un bon stimulant sexuel ? Comment déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux parmi toutes ces données ? Nous allons ici voir ensemble les effets du gingembre qui ont été scientifiquement démontrés ou qui vont l’être sous peu. Vous découvrirez ici les propriétés réelles du gingembre, quelle que soit la forme sous laquelle vous le consommez.

Le gingembre permet de lutter contre le froid

Le gingembre va venir échauffer votre corps et engendra une meilleure transpiration. De ce fait, l’organisme sera apte à lutter de manière efficace contre le froid, vous évitant de ce fait les rhumes ou la grippe.
Un autre bienfait du gingembre est qu’il va venir dynamiser les poumons, leur permettant ainsi de drainer les mucosités provoquées par le vent et le froid. Outre son action préventive, le gingembre permet aussi une action curative contre le froid, une fois que le rhume s’est installé : il va durer moins longtemps.

Le gingembre pour calmer les nausées et les vomissements

Il a été démontré scientifiquement que le gingembre est conseillé si vous êtes souvent victime de nausées et de vomissements. Peu importe la cause de ces nausées, les vertus du gingembre vous permettent de lutter activement contre ce problème.

Le gingembre comme traitement du mal de transport

Le gingembre va venir diminuer les nausées des personnes sujettes au mal des transports, que ce soit en voiture, en train, en avion ou en bateau. Toutefois, cette propriété doit encore être prouvée par des études scientifiques.

Les effets du gingembre sur le système digestif

Depuis des siècles, on recommande le gingembre traiter les soucis en lien avec le tube digestif. Il a ainsi été prouvé scientifiquement qu’il améliore la digestion, diminue les ballonnements, limite la constipation et aide à éradiquer les ulcères de l’estomac dus au stress.
Si vous voulez observer une perte de poids, favoriser votre transit et apaiser votre système digestif, alors le gingembre va réellement vous aider. Par ailleurs, le gingembre présente un effet brûle graisse, particulièrement recommandé si vous suivez un régime amincissant. Il ne va pas freiner l’absorption des nutriments riches en sucres et en graisses, mais il va entrainer une meilleure perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Les actions du gingembre sur notre cerveau

Le gingembre bio présente des propriétés neuro protectrices et anti-inflammatoires sur le cerveau :
Le 6-Shogaol, renfermé dans le gingembre, va venir lutter contre les substances qui sont responsables des dommages causés aux neurones.
Le 10-gingerol va venir booster la production d’oxyde nitrique, un anti-inflammatoire naturellement présent dans notre cerveau.

Le gingembre pour agir contre la migraine

Il a été prouvé lors de différentes études scientifiques que le gingembre permet de lutter de façon significative contre les migraines, et ceci sans effets secondaires sur notre organisme.

Si vous voulez consommer du gingembre bio en poudre, cette marque a retenu toute notre attention pour sa grande qualité : Gingembre biologique en poudre

Le gingembre et l’hyperglycémie

Des scientifiques ont démontré que la prise quotidienne de 3 gramme de gingembre en poudre par cure de 2 mois va permettre de réduire votre taux de glycémie à jeun, de baisser le taux d’hémoglobine dans le sang et de dynamiser la résistance de l’organisme à l’insuline.

Les effets du gingembre sur la pression artérielle

La médecine occidentale a reconnu et prouvé ce que la médecine thaïlandaise sait depuis des siècles : l’extrait de gingembre va entrainer une stabilisation ou parfois une diminution de la pression artérielle. Le gingembre est donc conseillé si vous êtes atteint d’hypertension artérielle.

Le gingembre pour lutter contre l’arthrose

Des recherches menées sur des patients souffrant d’arthrose ont prouvé que le gingembre permet de lutter contre ce souci, il est même parfois plus efficace que certains médicaments chimiques, comme les anti-inflammatoires par exemple.

L’action du gingembre sur les muscles

Une recherche scientifique menée en 2013 sur des sportifs a démontré les propriétés du gingembre bio sur les douleurs musculaires. Les personnes ayant absorbé une dose de gingembre sous forme de cure présentaient moins de douleurs que celles placées sous placebo.

L’action anti-inflammatoire du gingembre

Les Asiatiques utilisent le gingembre pour soigner les inflammations depuis des millénaires et tout ceci a été prouvé par la médecine occidentale. Les gingerols, shoagols et paradols contenus dans le gingembre vous venir lutter contre les inflammations, chacune de ces molécules ayant une propriété sur les mécanismes de réparation du corps humain.

Les effets du gingembre sur le système cardiovasculaire

Le gingembre (tout comme le panax, le ginseng ou la spiruline) est un merveilleux anti oxydant : il ne renferme pas moins de 40 substances anti oxydantes et résistantes à la chaleur, il pourra donc être utilisé sous forme de thé, de tisane ou de toute boisson chaude. Lors d’une recherche comparative, le gingembre a été désigné quatrième meilleur anti oxydant parmi mille autres aliments.
Les anti oxydants que renferme le gingembre vont améliorer la protection des cellules du corps contre des effets néfastes liés aux radicaux libres. Les radicaux libres sont entre autre la cause de maladies cardiovasculaires et de différents cancers. On peut donc dire que le gingembre est un excellent support dans le cadre de ces maladies.

Les effets du gingembre sur la libido

Le gingembre est surtout réputé pour être un aliment aphrodisiaque et ce, depuis ses toutes premières utilisations. Mais à ce jour, aucune étude clinique ne permet de mettre cette propriété en valeur. Aucune recherche ne démontre que le gingembre a une telle action sur la libido et sur la sexualité. Cependant, de nombreux témoignages sont en faveur d’une telle propriété.

Si vous avez envie de consommer du gingembre bio en poudre, voici une marque de qualité que nous vous conseillons vivement : Gingembre biologique en poudre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *