Le gingembre, un allié pour votre santé

Le gingembre est une racine de plus en plus utilisée. Vous pouvez l’utiliser pour relever vos préparations culinaires ou en consommer sous forme de cure. Il existe de nombreuses formes et vous trouverez nécessairement celle qui vous convient : gélules, ampoules, etc.

Pour se protéger des virus

En automne et en hiver, le gingembre est une excellente racine : elle permet de renforcer votre système immunitaire et de lutter contre les coups de froid. De ce fait, vous serez plus à même de vous défendre contre les rhumes, angines, etc.
En cas de refroidissement, vous pouvez la consommer sous forme de tisane : laissez infuser 1 cm ou 2 de racine dans de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes puis buvez. Vous pouvez y ajouter du sucre ou du miel si vous le désirez.

Lutter contre les nausées et le mal des transports

En cas de nausée ou de mal des transports, le gingembre sera parfait. Il permet de calmer l’estomac très rapidement. En prenant une tisane, l’effet se fera sentir au bout de 30 minutes environ. Un remède simple et sain pour éviter les nausées.

Lutter contre les céphalées

Si vous êtes sujets aux maux de tête, vous pouvez consommer du gingembre, quelle que soit sa forme. Des études ont prouvé qu’une consommation sur le long terme permettait de prévenir les maux de tête et les migraines.

De façon générale, le gingembre va vous redonner du tonus. Il vivifie l’organisme humain dans son ensemble et sera de ce fait un allié de choix en période d’examen ou d’exercice physique intense. Il est également recommandé en cas de dépression nerveuse pour ses vertus apaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *