L’acérola : un aliment très concentré en vitamine C naturelle

Acérola et vitamine C

Cette petite baie est très concentrée en vitamine C, elle est de ce fait un aliment de choix pour tous ceux qui veulent retrouver la forme et lutter contre les infections virales.

A quoi sert la vitamine C ?

La vitamine C est indispensable pour le corps humain. Elle permet de mieux assimiler le fer et donc de lutter contre les risques d’anémie. Elle permet également de lutter contre la fatigue et de redonne du tonus à votre organisme. Elle a une action sur les défenses immunitaires qu’elle vient accompagner : de ce fait, vous êtes plus résistant face aux petites infections de l’hiver. Il va par ailleurs savoir que la vitamine C, contrairement à ce que l’on pense, n’empêche pas de dormir. Vous pouvez de ce fait consommer de l’acérola le soir sans aucun problème.

Comment choisir son acérola ?

Cette petite baie peut se consommer séchée, c’est le moyen le plus simple de la consommer. Vous pouvez également la trouver sous forme de comprimés et de gélule. Ce sont certes des produits transformés mais qui sont de très bonne qualité, surtout si vous les choisissez bio. Il faut faire une cure d’au moins 2 semaines avant de voir des résultats concrets sur votre organismes.
Pour le dosage, nous vous conseillons de vous en référer à la notice jointe à votre produit. En cas de surdosage, ne vous inquiété pas, la vitamine C sera éliminée toute seule par le corps, sans risque pour votre santé.
En cas de doute, n’hésite pas à demander l’avis de votre médecin, lui seul sera compétent pour vos conseiller et vous orienter, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

- Advertisement -