Acheter Ginkgo biloba : vertus, indication et posologie

Le ginkgo biloba est un arbre qui a beaucoup de vertus thérapeutique. C’est un remède très connu dans la médecine chinoise. Notamment pour faciliter la circulation sanguine dans le cerveau et en même temps, il stimule la production de neurone, ce qui améliore les fonctions cérébrales ainsi que la mémoire.

Ce qu’il faut savoir sur le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba peut être vendu sous forme de comprimé, de gélule ou de teinture mère, en extrait liquide, en flacon ou dans des ampoules buvables. Mais il peut aussi être consommé en tisane. En outre, les feuilles, l’écorce et le fruit du ginkgo biloba sont aussi utilisés en phytothérapie.

Historique

Cette plante pousse surtout en Asie, on raconte que le ginkgo a survécu au bombardement d’Hiroshima. Cet arbre résiste très bien aux intempéries, aux maladies et aux insectes. La médecine traditionnelle chinoise se sert depuis très longtemps des bienfaits de ce remède pour soigner les crises d’asthme et de bronchite.

Indication

La consommation de ginkgo est conseillée en cas de trouble des fonctions cérébrales. Mais encore, elle est efficace pour traiter les maladies cardio-vasculaires. En outre, ce remède augmente l’énergie vitale tout en libérant de la dopamine qui donne une sensation de bien-être. Les vertus, aphrodisiaques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, antifongiques et antihistaminiques fait la renommée de ce remède naturel. Sans oublier que le ginkgo est aussi un très bon complément alimentaire. Comme il est riche en antioxydants, il aide aussi pour ralentir le vieillissement.

posologie Ginkgo biloba

L’usage du ginkgo comme complément alimentaire

Ce sont les feuilles de ginkgo que l’on utilise pour produire les compléments alimentaires. La feuille de ginkgo est composée de flavonoïdes, de lactone terpénique et de proanthocyanides. Mais encore, ce complément alimentaire est riche en antioxydant. Une arme efficace pour ralentir le vieillissement des cellules.

Posologie

Il est conseillé de prendre 500 à 1500 mg par jour. Cependant, il faut commencer la cure avec une dose plus faible afin que le corps s’habitue à ce remède.

Recherche

Il a été prouvé que le ginkgo est efficace pour traiter les maladies associées à la dégénérescence du cerveau. Les vertus de cette plante s’avèrent aussi très efficaces dans le développement cognitif.
Actuellement des recherches sont en cours sur l’effet de la consommation de ginkgo sur le cancer et certaines maladies auto-immunes.

Précautions

La consommation de ginkgo n’a pas d’effet secondaire, cependant à forte dose, cela pourrait causer une diarrhée et des troubles intestinaux. Par ailleurs, la prise de ce remède est déconseillée pendant la grossesse et aussi aux personnes souffrant d’épilepsie.
Interactions
L’usage de cette plante très vertueuse chez les patients qui viennent de subir une opération chirurgicale ou les gens qui prennent des anticoagulants est proscrit à cause des effets vasodilatateurs du ginkgo.

Avis des experts sur le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est un bon complément alimentaire riche en antioxydant. Ainsi, la consommation quotidienne neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.

- Advertisement -