Bien sélectionner votre ginseng

Le ginseng se présente sous de nombreuses formes et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Ici, nous allons vous en dire un peu plus sur la question et vous aider à opter pour la solution qui vous convient.

Le ginseng frais : le meilleur !

La racine de ginseng fraiche est de loin la meilleure façon d’en consommer. Pour cela, il vous faudra acheter des racines de ginseng : vous pouvez en trouver dans les boutiques diététiques ou encore dans des boutiques d’alimentation du monde. Pour la consommer, il suffit de couper environ 1 cm de la racine puis de la mâcher doucement. Vous aurez alors un concentré des vertus de cette racine. Si le goût peut surprendre au départ, vous allez vite vous y habituer : c’est à la fois amer et citronné.

La poudre

Elle a l’avantage de se conserver plus longtemps et s’utiliser facilement. Mais comme il s’agit d’un produit transformé, le ginseng peut cependant perdre un peu de ses atouts. La poudre pourra être consommée dans une boisson, chaude ou froide, ou saupoudrée sur vos plats : salade, entremets, etc. On conseille une dose journalière de 3 gramme de ginseng. SI vous dépassez cette dose, certains effets secondaires peuvent survenir.

Les gélules pour plus de praticité

Dans tous les cas, il convient d’acheter des gélules de ginseng bio, afin d’éviter les pesticides et autres produits chimiques. Ici aussi, il s’agit d’un produit transformé mais qui a le mérite d’être très pratique à consommer. Pour le dosage, il faut toujours que vous vous référiez à la notice jointe au produit.

Consommer le ginseng sous forme de boisson

En Inde et en Chine, le ginseng se consomme très souvent sous forme de thé. C’est un moyen simple et agréable pour votre cure de ginseng bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *