La gencive est en retrait lorsqu’une dent est arrachée et laisse sa racine exposée. Elle crée des espaces dans lesquelles les bactéries s’accumulent tout en provoquant une récession considérable. Sans traitement adéquat, elle peut causer la perte de dents ou d’os.
Pour repousser les gencives, de nombreuses personnes optent pour des méthodes naturelles. Par exemple, en buvant du thé vert ou en utilisant de l’aloe vera. Ces deux remèdes vous aident à améliorer la récession des gencives.
Sommaire
ToggleL’utilisation de l’huile de sésame
Une étude sur la maladie bucco-dentaire a révélé que faire circuler de l’huile de sésame dans votre bouche vous aide rapidement à réduire l’inflammation des gencives et de la plaque dentaire. Il permet également d’enlever toute forme d’accumulation de bactéries. C’est un traitement à répéter deux fois par jour pendant une semaine au maximum.
Le nettoyage des gencives
Pour repousser les gencives, prenez rendez-vous avec votre dentiste. Ce dernier mesure le recul de vos gencives afin de déterminer les étapes à suivre pour le traitement. S’il constate des bactéries dans les espaces créés par la récession des gencives, le dentiste commencera par un nettoyage en profondeur des gencives appelé détartrage tout en effectuant le rabotage des racines.