Acheter Aloe vera : vertus, indication et posologie

L’aloe vera est une plante très connue pour ses vertus thérapeutiques. Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle, en cosmétique et dans l’industrie pharmaceutique.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’aloe vera

C’est une plante qui pousse particulièrement dans les zones arides. Elle arrive à s’adapter en accumulant de l’eau dans ses feuilles. La feuille d’aloès contient des polysaccharides, des composés phénoliques et des acides organiques. Mais aussi beaucoup de minéraux, d’acides aminés et des vitamines. Tandis que la pulpe très riche en eau de la plante est en majeure partie constituée de protéine et de vitamine A, B1, B2, B6, C, E… Sa composition exceptionnelle explique sa grande utilité en cosmétique et pour la santé.

Historique

L’aloe vera est une plante très célèbre pour ses vertus multiples est connue depuis l’antiquité en Égypte, en Mésopotamie, en Grèce. Elle a été surtout utilisée comme plante médicinale, comme drogue et aussi comme ingrédient pour un poison. Cette plante a ensuite été introduite en Chine à cause de ses bienfaits.

Usage comme complément alimentaire

L’aloès est constitué à 98 % d’eau, mais elle continent plus de 75 de composés actifs ; 20 minéraux, 12 vitamines ainsi que 20 acides aminés. Cette plante constitue donc une excellente source de nutriments. Ce qui fait de l’aloès un bon complément alimentaire. Elle peut être consommée en jus,  en comprimé ou en gélule…

vertus aloe vera

Indication

Pour bénéficier des bienfaits de l’aloe vera, on peut utiliser des produits de marque que l’on trouve sur le marché. Ou bien préparer l’aloe vera chez soi préparer un remède fait maison. Concernant son usage, on peut s’en servir pour les soins de beauté, dont les cheveux, le visage, la peau et les ongles. Sa composition enrichie en antioxydant est efficace pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Mais encore, elle traite aussi les troubles digestifs, renforce le système immunitaire et garde la glycémie dans l’organisme stable.

Posologie

En complément alimentaire, prendre 1 à 2 gélules d’aloe vera à avaler avec un verre d’eau pendant chaque repas. Faites cette cure pendant 2 semaines maximum. Sinon, vous pouvez en consommer sous forme de jus ou de tisane de 50 à 150 ml de jus d’aloès …Elle peut même être directement appliquée sur la peau.

Précautions

La consommation d’aloe vera est proscrite aux enfants, pour les femmes enceintes et allaitantes. Sinon la consommation à de fortes doses d’aloe vera (plus de 5 à 10 gélule/j ou plus de 250 à 750 ml/j, engendre une diarrhée et des troubles intestinaux.

Interaction

Il n’y a pas d’interaction connue de l’aloe vera avec d’autres plantes médicinales ou des médicaments.

Avis des experts sur l’aloe vera

L’aloe vera est une plante très vertueuse, riche en nutriments. Elle peut vous offrir beaucoup de bienfaits pour la beauté, le bien-être et la santé, dans les doses conseillées.

- Advertisement -