Acheter Rhodiola: vertus, indication et posologie

La rhodiola est connu pour ses bienfaits sur la forme physique, mais aussi sur son effet sur l’état mental. Elle est aussi utilisée comme complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Rhodiola

La rhodiola est aussi appellé, orpin rose, rhodiole, racine d’or ou racine arctique. Son nom scientifique est le Rhodiola rosea. Cette plante pousse particulièrement dans les régions froides autour de l’arctique. Elle appartient à la famille des crassulaceae. C’est une plante adaptogène, ces agents actifs comblent et s’adaptent aux besoins de l’organisme.

 

Historique

La rhodiola a été utilisé par les Vikings pour apporter force et courage. En Chine, l’orpin rose est aussi utilisé dans la médecine traditionnelle. Puis, pendant la guerre froide, les Russes ont fait des recherches sur cette plante et ont découvert ses bienfaits.

Indication

La rhodiola est utilisé pour améliorer la condition physique et mentale notamment en cas de fatigue. Mais encore, il apaise le stress et semble être efficace contre la dépression. Non seulement, la rhodiole peut calmer les maux de têtes, mais elle est aussi bonne le sommeil. Mais encore sa consommation est bonne pour la tension artérielle et le cœur, sans oublier son effet bénéfique sur la digestion et le foie.

 

L’usage de la rhodiole comme complément alimentaire

La rhodiolle peut être vendue sous forme d’extrait, de gélule, de poudre et sous forme liquide comme la tisane ou d’huile essentielle. Elle est riche en nutriment et d’autres agents actifs comme la rosavine, les flavonoïdes et la salidrosive. En effet, l’orpin rose est composé de 12 Acides aminé, de 20 minéraux, de vitamine, de tannins ainsi que d’antioxydants.

vertus Rhodiola

Rhodiole : posologie

Il est conseillé de prendre la rhodiole à raison de 350 à 550 mg par jour pendant 1 à 3 semaines. Sous forme de gélule, il est recommandé de 2 à 4 gélules d’extrait conditionné de racine d’or.

 

Précaution

La consommation de racine arctique est déconseillée pour les personnes souffrant de rénaux ou hépatiques, pendant la période de grossesse et l’allaitement. Et il ne faut pas le prendre le soir pour éviter les insomnies. À de fortes doses, la consommation de racine d’or peut être toxique.

 

Interactions

La synergie du rhodiola avec d’autres plantes peut apporter des bienfaits encore plus intéressants. Sinon son interaction avec d’autres médicaments est fréquente et nécessite, avant la consommation, l’avis d’un médecin.

 

Avis de l’expert sur le rhodiola

Le rhodiola est un très bon complément alimentaire que l’on peut utiliser en synergie avec d’autres plantes pour améliorer son effet. Mais son usage nécessite l’avis d’un médecin à cause de l’interaction de celle-ci avec beaucoup de médicaments.

- Advertisement -