Acheter Q 10 : vertus, indication, posologie.

La coenzyme Q 10 est une substance qui a des propriétés bienfaitrices pour la santé. C’est également un complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Ubiquinone

La Q 10 est connue sous le nom d’ubiquinone. C’est un cofacteur essentiel associé aux enzymes. La coenzyme Q 10 a donc un rôle important dans la production de l’énergie dans l’organisme. Son appellation tient de :

Q : groupe des quinones

10 : nombre d’unités isopréniques.

Elle est utilisée comme complément alimentaire, nutrition et vitamine.

 

Historique

Les Etats-Unis sont les premiers pays à avoir découvert les bienfaits de la Q 10 en 1957. Ensuite, les scientifiques et les médecins se sont intéressés sur ses vertus thérapeutiques en 1960.

 

Indication

Elle est indiquée pour les personnes hypertendues. En plus, elle joue un rôle important dans le système immunitaire, dans le foie, dans les reins, et dans la prévention des pathologies de la prostate. En outre, elle protège les organes des effets secondaires provoqués par les produits chimiques et surtout la consommation de ce produit apaise le stress. En effet, les antioxydants de ce produit ont des effets anti-âges.

 

Usage comme du Q10 complément alimentaire

On peut l’acheter à la pharmacie ou aux points de ventes des produits naturels. En extrait conditionné en gélule, la Q 10 contient : 200 mg de matière d’origine végétale dont la farine de riz, ainsi que des coenzymes et des multi-vitamines. On la trouve dans : le poulet à 1 mg par 100 g, la viande de bœuf à raison de 3 mg par 100 g, et aussi dans des fruits et légumes (orange 0,3 g et 0,6 g dans 100 g de chou-fleur).

Q 10

La posologie

La dose de Q 10 journalière est de 2 gélules par jour. Il est conseillé de l’avaler pendant le repas avec un verre d’eau. En d’autres cas, on peut aussi le prendre avec pour d’autres indications à 60 à 100 mg dont 2 fois par jour pour une durée de 2 à 3 mois. Sinon la consommation de cette coenzyme nécessite l’avis du médecin.

 

Précaution

En effet, la Q 10 est interdite pour les femmes enceintes. Comme tous les médicaments, il faut la conserver dans un endroit frais et sec.

 

Interaction

La Q 10 est vendue en gélule et en capsule. Le surdosage provoque un danger pendant le traitement. Sinon, on peut améliorer son efficacité avec des fruits et des légumes.

 

Avis des experts sur le Q10

D’après la recherche, la Q 10 ne peut pas guérir totalement des maladies graves comme le cancer, le diabète. Mais par contre, elle n’a pas des effets secondaires puisqu’elle est naturelle. Elle est également efficace en soin de beauté, c’est pourquoi les dermatologues la prescrivent souvent.

- Advertisement -