Acheter musa acuminata : vertus, indication et posologie

La banane est un fruit très bien pour la santé. Elle est connue pour sa teneur exceptionnelle et potassium. Mais elle possède beaucoup d’autres atouts.

Tout ce qu’il faut savoir sur la banane

La banane fait partie des fruits les plus consommés dans le monde comme elle pousse toute l’année. Elle est riche en calories et en nutriments. De ce fait, elle peut être utilisée en complément alimentaire. En plus, ce fruit permet de faire le plein d’énergie en plus d’avoir un goût appétissant et sucré. Il existe trois types de banane, ceux qu’on peut manger en dessert, ceux qui ont besoins d’être cuits et les bananes à bière. La banane plantain, la banane que l’on fait cuire, est plus calorique que les deux autres types.

 

Historique

La musa acuminata et la musa balbisiana sont les formes sauvages de la banane. Cette forme est riche en graine et contient peu de pulpe. Mais l’homme a domestiqué ces plantes dès 6 950 ans avant notre ère. Depuis elle a été introduite dans plusieurs pays.

 

Indication

La banane possède beaucoup de bienfaits sur la santé. La consommation de bananes est indiquée pour ceux qui ont du mal à réguler leur tension artérielle, mais encore elle diminue le risque d’AVC. Pour ceux qui ont des problèmes de transit intestinal et ceux qui ont des problèmes digestifs, la banane qui est riche en fibres est la solution. En plus de diminuer le risque de cancer colorectal, manger des bananes diminue aussi le risque d’avoir le cancer du rein. Sinon ce fruit est aussi efficace pour lutter contre l’ulcère de l’estomac, la diarrhée chronique. Des études confirment également son effet sur le diabète de type 2.

banane

La banane comme complément alimentaire.

100 g de banane apportent, 306 kl ou 72.3 Kcal, 15.2 g de glucides, 109 g de fibre, 0.98 g de protéine, 0.25 g de lipide. Mais encore, la banane est riche en minéraux essentiels comme potassium à 360mg le magnésium à 34.9 mg, de phosphore à 24.7 mg le calcium à 4.12 mg, ainsi que des éléments comme le cuivre, le fer, l’iode, le manganèse, le sélénium, le sodium et le zinc. Également, elle est riche en vitamines C (2.07mg), B3 (0.68 mg), B6 (0.38 mg), E (0.33mg) et B5 (0.3mg).

 

Posologie

On peut consommer la banane quotidiennement.

 

Précautions

Certaines personnes peuvent souffrir d’allergie à la banane, cela provoque des brûlures à la bouche, aux lèvres, de la gorge ainsi qu’une démangeaison. Sinon la banane et déconseillé pour les gens souffrant de diabète.

 

Interaction

Il n’y a pas d’interaction entre la banane, d’autres plantes et des médicaments.

 

Avis de l’expert

La banane est un bon complémentaire que l’on peut consommer quotidiennement et toute l’année sans avoir peur d’effet secondaire ni d’interaction avec d’autres médicaments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Advertisement -