Acheter mandragore : vertus, indication et posologie

La mandragore est une plante médicinale et elle est aussi un complément alimentaire très recommandé par les spécialistes.

Tout ce qu’il faut savoir sur la mandragore

Une plante originaire du bassin méditerranéen, de l’Europe méridionale et du Proche-Orient. En outre, la mandragore peut avoir la dimension de 60 à 80 cm. Elle est très ancienne et est utilisée pour ses puissants effets sédatifs, anti- dépressifs voire hypnotique et hallucinogène. C’est une plante qui peut être utilisée en entier (feuilles, racines et baies) la mandragore est, de nos jours, très rares à trouver même dans ses pays d’origine.

Historique

La mandragore est une plante légendaire que même les sorcières l’ont utilisée pour entrer en transe. Également, les guérisseuses s’en sont servies pour faciliter les accouchements et contre les venins des serpents. Dans l’antiquité, elle était considérée comme magique et faisait objet d’un rituel. En plus, l’histoire de la mandragore remonte à l’histoire de Jacob dans la bible où son fils aîné avait donné de la mandragore à sa mère, car elle ne pouvait plus avoir d’enfant. Depuis l’aire Socrate et Théophraste, cette plante magique était utilisée contre les maladies dermiques et pour son effet sédatif.

Indication

La mandragore est une plante très puissante et très efficace pour anéantir toutes sortes de substances étrangères comme les venins de serpent ou les toxines présentes dans le corps. Elle est également capable de cicatriser rapidement les blessures. Toutefois, la mandragore a aussi des effets anesthésiques, narcotiques et somnifères. Entre autres, ses baies sont aussi des aphrodisiaques réputés, et même considérées comme remède à l’infertilité.

mandragore

Utilisation de la mandragore comme complément alimentaire

La mandragore contient des alcaloïdes (cuscohygrines), des coumarines, des composés volatils des fruits, notamment des butyrates d’éthyle 22 % (’odeur d’ananas que la mandragore dégage), de l’hexanol 9 %, de l’acétate d’hexyle 7 %, des composés de soufrés 7 %. Grâce à sa richesse nutriment et en agent actif, la mandragore est un complément alimentaire très apprécié.

Posologie

La posologie de la mandragore dépend de ses ressentis. En outre, ses racines peuvent être utilisées comme d’alcoolat mélangé avec du vin de miel. La consommation de ses baies facilitent l’endormissement.

Précaution

Ne jamais prendre de la mandragore à très forte dose, car elle peut causer des palpitations cardiaques, des hallucinations voire la mort. Les enfants et les femmes enceintes ne doivent jamais prendre de la mandragore.

Interaction

L’effet sédatif et hypnotique de la mandragore est très appréciable, mais il faut bien faire attention, car ses effets pourront s’accentuer avec d’autre plante comme le cannabis.

Avis des experts sur la mandragore

La synergie de cette plante avec la rhodiola, le millepertuis s’avère très importante. La mandragore devrait être l’objet d’une étude approfondie par les experts et les chercheurs.

- Advertisement -