Focus sur le maca en poudre

Le maca en poudre est très intéressant pour la santé. Nous allons ici vous en dire un peu plus.

Le maca, source de vie

Le maca nous provient des Andes, c’est une source incroyable de nutriments, de protéines et de vitamines essentiels pour la santé. Une consommation régulière permet à votre corps de fonctionner de façon optimale et de chasser les ennuis de santé.
Il est très proche du riz dans sa composition, ce qui en fait un aliment complet à ne surtout pas rater.
Il contient notamment 18 acides aminés que l’on trouve difficilement dans notre alimentation de tous les jours. Il renferme également des fortes concentrations de vitamines A, B1, B2 et B3.

Faire le plein de tonus

Le maca permet à votre corps de faire le plein de tonus. Il est donc parfait pour les personnes qui ont un rythme de vie prenant. Idéal également pour les sportifs, que ce soit avant un effort ou dans le cadre de la récupération des muscles.

Prise de masse musculaire

Si vous êtes sportif, sachez que le maca vous permet une meilleure prise de masse. Notamment grâce aux glycogènes qu’il contient.
Les effets s’observent dans le cadre d’une prise régulière de maca.

Booster le cerveau

Le maca aura également une influence positive sur vos capacités intellectuelles et sur votre mémoire. Il présente également une action anti dépressive à ne pas négliger. Une fois encore les effets sont observés dans le cadre d’une cure d’au moins 1 mois.

Consommer le maca chaque jour

Si vous ne prenez ni gélules ni comprimés, vous pouvez utiliser le maca dans vos plats de tous les jours. Il peut se consommer froid au chaud, et résiste à la cuisson. Vous pouvez par exemple en saupoudrer sur vos salades. Il peut également être dilué dans la boisson de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *