Le kudzu est une plante médicinale d’origine extrême-orientale. Le nom scientifique de kudzu est « pueraria montana ». En outre, il est bon pour le bien-être et la santé. Ainsi, c’est un bon complément alimentaire, car le kudzu est riche en nutriment.
Sommaire
ToggleTout ce qu’il faut savoir sur le Kudzu
Le kudzu a été déjà connu par les Chinois au IIIe siècle avant Jésus-Christ. Ensuite, au VIIe siècle après Jésus-Christ, on s’en est servi pour la désintoxication en cas de consommation excessive d’alcool.
A part cela, il s’utilise aussi :
* pour soulager la fièvre comme il a des propriétés anti-inflammatoire.
* pour stopper la diarrhée et le vomissement
* pour la désintoxication après l’abus d’alcool
*Pour diminuer les risques de maladies cardiaux-vasculaires, les symptômes liés aux maladies cérébraux-vasculaires, ainsi que les complications liées au diabète.
* pour aider à réduire la consommation de tabac et d’alcool.
Usage du Kudzu comme complément alimentaire
Le kudzu peut être consommé sous forme de comprimé ou de gélule. Mais encore en extrait solide ou liquide et en inhalation. Sinon on peut l’acheter dans les points de vente de produits naturels, mais encore en pharmacie. Par ailleurs, c’est un bon complément alimentaire, car on y trouve des hydrates de carbone, des minéraux comme le calcium, le phosphore et le fer.
Posologie
– En comprimés : 500 mg à prendre 3 fois par jour.
– En extrait fluide : 60 gouttes dans un verre d’eau à prendre 3 à 6 fois par jour.
– En racine : 3 g des racines diluées dans un verre d’eau.
– En inhalation : 5 g des fleurs séchées dans l’eau bouillante.
Précaution
Les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne peuvent pas prendre le kudzu. Mais encore dans une famille qui a des antécédents de cancer du sein. Et surtout, les jeunes enfants aussi ne peuvent pas le consommer. Mais en tout cas, il faut toujours demander l’avis des médecins avant la prise de kudzu.
Interaction
Malheureusement, il est déconseillé de manger du gras pendant le traitement. Concernant son interaction avec d’autres produits naturels, on peut la prendre en synergie avec la spiruline pour des nutriments en plus. Sinon, il est préférable de l’associer avec l’ail ou avec la mandragore.
Avis des experts sur le Kudzu
Malheureusement, les recherches ont montré que ce produit n’est pas efficace contre le cancer. Contrairement aux bruits qui courent. Par contre, il est efficace pour la lutte contre l’intoxication et les maladies cardio-vasculaires. Pour conclure, il est indiqué d’en prendre pour sa qualité en tant que complément alimentaire.