Acheter gelée royale: vertus, indication et posologie

La gelée royale est une substance naturelle comestible produite par les abeilles. Avec des énormes vertus thérapeutiques et peut être utilisé comme complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur la gelée royale

C’est un produit unique qui ne peut être fait que par les abeilles. Par ailleurs, les larves de la colonie en mangent jusqu’au 3e jour après l’éclosion jusqu’au 5e jour pour les futures reines. Seule la reine peut en consommer jusqu’à la fin de son existence, ce n’est pas étonnant si elle peut vivre jusqu’à 6 ans. Alors que les ouvriers ne peuvent pas dépasser 2 mois. En une année, les abeilles ne produisent que quelques grammes de gelée royale même dans une grande ruche. C’est pourquoi la gelée royale coûte une fortune. Et elle a un goût très sucré. En plus, sa composition est très riche en nutriments.

Historique

Consommée par les humains, la gelée royale n’était destinée qu’aux rois et les empereurs autrefois. Les vertus de cette substance n’ont suscités des recherches scientifiques que dans les années 80.

Indications

La gelée royale assure un apport en nutriment important pour les personnes convalescentes et renforce leurs défenses immunitaires. En outre, en tant qu’aphrodisiaque, la gelée royale stimule la libido et permet de traiter l’impuissance sexuelle. En effet, elle est également capable d’optimiser l’endurance chez les sportifs et favorise la croissance des enfants. En plus, ses principes actifs, agissent dans tout l’organisme, voire sur la peau.

gelée royale

Utilisation de la gelée royale comme complément alimentaire

Ce produit haut de gamme contient environ 50 % d’eau, 15 % de sucres de fructose et de glucose, 18 % de protéines, 6 % de gras, 1,5 % de minéraux, des vitamines telles que la vitamine B1 et B5 et des oligo-éléments. Compte tenu sa valeur nutritionnelle, la prise de la gelée royale comme complément alimentaire est plutôt intéressant.

Posologie

Il est indispensable et bon pour la santé de prendre 300 à 700 mg de la gelée royale pendant un mois. On peut boire du jus de fruit juste après pour ne pas sentir son goût un peu déplaisant.

Précaution

C’est un produit sûr. Mais les personnes allergiques aux abeilles et sa piqûre ainsi qu’aux produits de la ruche comme le miel ou la propolis ne doivent pas en consommer.

Interaction

La gelée royale est une denrée très complète, mais pour un effet optimal, on peut l’associer avec du gingembre, du citron ou les deux à la fois.

Avis des experts sur la gelée royale

 

La gelée royale n’a plus rien à prouver concernant son efficacité. Elle est curative et en même temps préventive donc n’hésitez pas à en prendre.

 

 

- Advertisement -