Acheter du papaye : vertus, indication et posologie


La papaye, comme tous les fruits comestibles, est riche en nutriments. Elle a des grandes vertus thérapeutiques grâce aux nombreux bienfaits qu’il peut apporter pour la santé.

Tout ce qu’il faut savoir à propos de la papaye


La papaye fait partie de la grande famille de baie. Elle n’est pas simplement une denrée alimentaire, mais beaucoup l’utilise en tant que produit de soin naturel ou l’utiliser comme ingrédient dans les usines industrielles.


Historique 


La papaye est un fruit du papayer d’origine sud-américaine, plus précisément au Mexique. À l’époque colombienne, le fruit vert était utilisé contre les troubles gastro-intestinaux. De nos jours, on la trouve presque dans toutes les zones tropicales, surtout en Afrique et en Asie. Si on la trouve partout, c’est grâce à ses pépins qui sont conservables pendant plusieurs mois. 

Indications 


Il existe une multitude de façon de profiter des avantages que la papaye peut offrir. En effet, on peut la manger crue ou mûre pour bénéficier de ses différentes vitamines. La papaye fermentée est riche en vitamines B, en acides animés essentiels et en minéraux comme le calcium, magnésium et potassium. À cet effet, on considère la papaye fermentée comme antioxydant, anti-inflammatoire ainsi qu’immunomodulatrice. Il existe aussi la papaye sous forme de gélule. Toutefois, le latex présent dans la papaye verte peut servir pour la fabrication de chewing-gum. 

papaye

Utilisation du papaye comme complément alimentaire

C’est un fruit très vitaminé, mais peu calorifique, car seulement 100 g de papaye contiennent 42 Kcal, 88,80 g d’eau, 1,80 g de fibres, 65,30 mg de vitamine C, 55,30 µg de Vitamine B9 et 200 mg de potassium. C’est pour cette raison qu’on peut l’utiliser comme complément alimentaire.

Posologie

Il est recommandé de manger le plus souvent possible le fruit de la papaye. Par contre, la dose conseillée de la papaye fermentée est de 200 mg à 9 g en une journée. En revanche, il ne faut pas dépasser les doses prescrites.

Précautions 

Il n’y a pas de danger ou de toxicité enregistré pour la papaye consommé sous forme de fruit. Mais si vous devez suivre un traitement à base de l’extrait, veuillez suivre les consignes et la dose journalière, car le latex de la papaye peut engendrer des allergies.
Interaction
Pour tous traitements anticoagulants, l’avis du médecin est nécessaire avant de prendre des médicaments à base de la papaye.

Avis des experts sur le papaye

En fruit frais, en fermentation, en comprimé ou les produits dérivés de la papaye n’apportent que des bienfaits. Même ses feuilles sont utiles pour faire de la tisane dans certains pays. 

 

 

- Advertisement -