Acheter du Alfalfa : vertus, indication et posologie

L’alfalfa, connue également sous le nom de luzerne est une plante aux vertus millénaires. Non seulement, elle offre des bienfaits médicinales, mais c’est également un très bon complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’alfalfa ou la luzerne

L’alfalfa est une plante qui ressemble aux trèfles. Mais elle appartient à la famille des fabaceae. Et c’est une plante dicotylédone. Sinon on l’appelle sous le nom scientifique de Medicago sativa. En plus on peut intégrer dans l’alimentation et les plats.

Historique

La luzerne a été depuis 9 000 ans cultivée et utilisée dans les pays arabes comme fourrage. Puis l’expansion de la culture de l’alfalfa a continué jusqu’en Europe. Puis au 18 è siècle, l’alfalfa a été reconnue comme plante améliorante dans l’agronomie moderne.

Indication

L’alfalfa est indiquée en cas de baisse d’énergie ou d’asthénie. Toutefois, la luzerne est aussi recommandée pendant la croissance parce qu’elle renforce les os tout en activant la croissance. Non seulement, elle est conseillée pour réduire le cholestérol, mais cette plante calme également les symptômes gênant de la ménopause.

Alfalfa

Usage de l’alfalfa en complément alimentaire

En plus d’être très peu calorique (5 calories), l’alfalfa contient des vitamines A, C et D en grande quantité. Mais également, elle est riche en minéraux comme le calcium, le potassium, le manganèse, le fer, le phosphore, le cuivre et le soufre. Et ce n’est pas fini, la luzerne est une source importante d’antioxydant et d’acide folique. C’est pourquoi l’alfalfa mérite une place dans les rayons destinés aux compléments alimentaires.

Posologie

L’alfalfa peut se marier avec tous vos plats et émerveiller vos papilles en vous apportant les nutriments dont vous aviez besoin en une journée. Vous pourriez l’utiliser comme ingrédient dans vos recettes de soupe, de salade, d’omelette, en smoothie et aussi dans vos crêpes. Sinon sous forme d’extrait liquide d’alfalfa, ne pas excéder 25 gouttes par jour tout en diluant dans de l’eau ou dans du thé ou dans du jus. Sinon l’alfalfa existe aussi en pharmacie en extrait conditionné.

Précaution

L’alfalfa est fortement déconseillée pour les personnes souffrant de lupus érythémateux à cause de la L-cavanine, un acide aminé présent dans cette plante.

Interaction

L’alfalfa a des effets sur les médicaments ainsi que les plantes ayant des agents actifs qui diminuent le taux de sucre dans l’organisme.

Avis des experts sur l’alfalfa

Bref, l’alfalfa est un remède efficace contre les troubles hormonaux ainsi que les problèmes liés aux mauvais cholestérols. Et sa composition très riche en nutriments fait d’elle un atout pour pallier  la fatigue, la baisse de performance physique tout en boostant la croissance.

 

 

 

- Advertisement -