Acheter Damiana : vertus, indication, posologie

La damiana est une plante médicinale, mais elle est aussi un complément alimentaire très efficace.

Tout ce qu’il faut savoir sur la damiana

La Damiana est un arbuste qui peut mesurer de 1 à 2 mètres. Cet arbuste appartient à la famille des turnéracées. Elle produit des fleurs jaunes et des petits fruits à l’odeur sucrée. Et elle joue un rôle important dans la vie sexuelle, dans le métabolisme tout en régulant les problèmes menstruels. Sinon, c’est aussi une source importante de minéraux.

Historique

Pendant l’antiquité, en Amérique centrale, on s’est déjà servi du Damiana comme aphrodisiaque naturel. On s’en sert jusqu’à maintenant pour ses vertus thérapeutiques et aussi en complément alimentaire.

Indication

La Damiana permet d’apaiser la fatigue et le stress chronique. Ainsi ce produit est excellent pour les sportifs de haut niveau. En outre, c’est la solution rapide pour traiter les problèmes sexuels comme elle booste la libido tout en régulant le désordre hormonal. Il s’agit ici de trouble comme l’abondance, l’absence de règles ainsi que les règles douloureuses. Sinon elle améliore la production du lait chez la femme enceinte.  En effet, il augmente le taux de globule rouge, de globule blanc tout en augmentant le niveau d’oxygène dans le sang. Et enfin, il renforce en profondeur le système nerveux.

acheter Damiana

 

Usage de la Damiana comme complément alimentaire

On la trouve sous forme de gélule et de comprimé dans les boutiques spécialisées en complément alimentaire. La damiana, a des valeurs nutritionnelles intéressantes. En effet, elle contient des protéines, beaucoup de glucides, des flavonoïdes (diamantine, épigénie) ainsi que de la caféine.

Posologie

La damiana peut se prendre à raison de 800 mg à 2000 mg /j en comprimé ou en gélule pendant 2 à 3 mois. Sinon en teinte mère, la dose recommandée est de 40 gouttes 3 fois/j dans un peu d’eau en dehors des repas. Sinon prenez 400 mg sous forme de capsule deux à trois fois/j pendant deux à 3 mois.

Précaution

Les compléments alimentaires à base de damiana ne présentent pas d’effets indésirables aux doses recommandées. Cependant, ils sont déconseillés aux jeunes enfants. Et en cas de surdosage, la damina a des effets hyper laxatifs et peut provoquer l’insomnie comme il contient de la caféine tout comme la guarana.

Interaction

La damiana interagit avec les médicaments qui agissent sur la tension artérielle. Par contre, elle peut travailler en synergie avec le kudzu ou l’ail pour réguler les troubles de la pression artérielle. Prise avec de la guarana ou du café, la damiana peut perturber le sommeil.

Avis des experts sur la Damiana

Des recherches ont prouvé que la consommation de Damiana avait des effets sur la prostate et la santé de la reproduction. C‘est pourquoi beaucoup de gynécologues et de sexologues la prescrivent en complément alimentaire.

 

- Advertisement -