Acheter complément alimentaire à base d’avocat : vertus, indication, posologie.

L’avocat est un fruit qui contient beaucoup de nutriment. C’est pourquoi on l’utilise comme complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’avocat

L’avocat est un fruit originaire des forêts tropicales du Mexique. Il appartient à la famille des lauriers. Depuis longtemps, il était appelé ahua qualt puis aguagate. Sinon il était qualifié comme un beurre grâce à son goût délicat et crémeux.

 

Historique

Aux Etats-Unis, les plants d’avocat ont été introduits en Floride, en Hawaï en 1833 et en Californie depuis 1856. Il a été introduit en Espagne en 1601, en Indonésie vers 1750, à l’île Maurice en 1780, au Brésil en 1809, en Afrique du Sud, en Australie à la fin du XIXe et en Israël en 1908. Avant 1915, il était nommé ahuacate en Californie et alligator pear en Floride.

 

Indication

Non seulement sa consommation permet de lutter contre le diabète, mais aussi contre le mauvais cholestérol, pour un corps plus sain. Toutefois, l’avocat décuple les performances sportives et renforce les muscles. En plus, il participe à la assure le bon fonctionnement cardiaque. C’est aussi un allié de choix face au stress, grâce à l’apaisement qu’il apporte au système nerveux. Et il améliore la croissance des os. L’aguagate a des effets sur la qualité des cheveux. Il lui confère une résistance et une hydratation suffisante. C’est aussi un fruit qui stimule la fertilité. Ainsi, l’avocat a des bienfaits pour la santé sexuelle. Il améliore la digestion et l’assimilation des vitamines.

avocat

Usage de l’avocat en complément alimentaire

  • L’avocat est l’aliment excellent pour la santé. Une fois le fruit consommé, nous avons l’habitude de jeter la peau et le noyau. Cela semble être une erreur, car en réalité, le noyau est encore plus riche et bénéfique que la pulpe. Il faut savoir que 70 % des acides aminés se situent dans le noyau.
  • Il soigne certaines maladies tout en assurant la protection du système immunitaire.
  • L’huile d’avocat est aussi très riche en d’acides oléiques( 65 à 68%), 2 à 12% d’acide palmitoléique, 5 à 9% d’acide linoléique, 1% d’alpha linolénique, 10 à 13% d’acide palmitique et des traces d’acide stéarique. Mais aussi d’autres constituants comme des vitamines(A, B,D,E,K), des stérols et des caroténoïdes.

 

Posologie

Pour le bien de notre organisme, nous devons consommer un demi-avovat par jour dès l’âge de  12 mois.

 

Précaution

Il ne faut jamais dépasser les doses conseillées, car le surdosage risque de provoquer d’autres interactions comme la diarrhée.

 

Interaction

La vitamine K, qui a des effets antihémorragiques favorise la coagulation sanguine. Cependant, elle est abondante dans l’avocat. En général, il faut éviter de consommer des aliments riches en vitamine K avec des traitements anticoagulants.

 

Avis des experts sur l’avocat

Actuellement, l’avocat était distribué dans nombreux pays. Cependant, il appartient à l’un des 10 fruits le plus consommé aux mondes grâce à ses composants utiles pour l’organisme. On peut le consommer avec du miel et du citron pour un gout meilleur et des nutriments en plus.

- Advertisement -