Acheter Coenzyme : vertus, indication et posologie

Les coenzymes sont des molécules organiques indispensables à l’activité enzymatique. Elles ont également des bienfaits sur la santé et peuvent être utilisés en complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur les coenzymes

Ce sont des molécules organiques qui servent à catalyser les enzymes. Il existe deux sortes de coenzyme. En effet, il y a celles qui appartiennent à un groupement prosthétique et qui sont liées structurellement par une liaison covalente aux enzymes (apoenzymes) et celles qui sont liés à l’enzyme de façon transitoire donc juste pendant le transport. En outre, il y a aussi des coenzymes qui peuvent être synthétisées par l’organisme et d’autres qui ne peuvent pas l’être. Ils proviennent donc des apports nutritionnels. Les coenzymes ou cofacteurs peuvent être des ions métalliques comme le Cu++, Fe++, Mg++ ou juste des ions molécules organiques telles que les riboflavines. Sinon les coenzymes sont aussi des antioxydants. C’est ce qui explique leurs bienfaits sur la santé, surtout sur le métabolisme. Sinon il existe de nombreuses coenzymes dont:

·         La biotine (vitamine H) qui est secrétée par des bactéries de la flore intestinale.

·         Le cobalamine (vitamine B12) qui se trouve dans les viandes, poissons, œufs, laitages.

·         Le coenzyme A

·         Le coenzyme Q10 il est utilisé comme complément alimentaire. Mais c’est également un antioxydant.

·         Les coenzymes nicotinamide NAD et NADP

·         Le FAD, une coenzyme qui dérive de la vitamine B2.


Historique

Les coenzymes ont été découvertes par Fritz Lipman en 1951, cette découverte lui a valu un prix nobel en 1953. Sinon la coenzyme Q10 a été isolée en 1957 aux états unis. Mais ses bienfaits sur la santé n’ont été découverts qu’en 1960.

Indication

La prise de coenzyme permet de ralentir le vieillissement. Mais également elle augmente la force et la résistance de l’organisme. En effet, la coenzyme Q10 améliore le métabolisme et optimise l’assimilation d’autres vitamines et de minéraux. Et ce produit est aussi utilisé pour le soin du visage et de la peau comme crème anti-age.

Coenzyme

Usage en complément alimentaire

La coenzyme Q10 a des effets similaires aux vitamines dans l’organisme. Il a des propriétés antioxydantes. En outre, elle est aussi connue sous le nom d’ubiquinone. Sinon ce produit est vendu sur le marché en tant que complément alimentaire. Bien qu’elle soit secreté par les cellules, cette production décline avec l’âge. C’est pourquoi il est nécessaire de combler les besoins de l’organisme par un apport nutritionnel.

Précaution

La coenzyme est un produit que l’on peut consommer sans risque. Cependant, la prise nécessite l’avis d’un médecin pour les personnes souffrant de diabète ou de problème cardiaque.

Interaction

La coenzyme peut intéragir avec des médicaments hypotenseurs, des anti-psychotique, des antidépresseurs des betabloquants, des statines ainsi que les médicaments utilisés en chimiothérapie.

Avis de l’experts sur le Coenzyme

Certaines coenzymes sont produites par l’organisme, mais la diminution de la quantité de coenzyme avec l’âge nécessite l’usage de complément alimentaire. L’idéal, c’est de l’associer avec d’autres complexes multivitaminés.

 

- Advertisement -