Acheter citron : vertus, indication et posologie

Le citron est un agrume que l’on apprécie pour son parfum et son apport en vitamine C. Sa richesse en substances actives fait de lui un complément alimentaire.

Tout ce qu’il faut savoir sur le citron

Le citron est le fruit du citronnier, de couleur vert tendre au jaune éclatant. En outre, il est très connu pour sa saveur acidulée et aromatique. Il y a de nombreuses façons de l’utiliser comme en cuisine, en jus de fruit, on peut même en faire une tisane.

 

Historique

On considérait le citron comme originaire de l’Asie. Mais des recherches phylogénétiques menées en 2016 ont démontrées qu’il est d’origine méditerranéenne. On a découvert également que le citron est un hybride entre la bigarade et le cédrat.

 

Indications

Les flavonoïdes dans le citron expliquent ses propriétés antioxydants et antiseptiques. Sinon il est aussi efficace contre la toux, le mal de gorge. Et il élimine également les toxines. Mais encore, le citron favorise la digestion grâce à ses propriétés diététiques. Non seulement la vitamine C absorbe le fer dans l’organisme mais il réduit également le taux d’hormones stimulant l’appétit.

vertus citron

Utilisation du citron comme complément alimentaire

Dans 100 g de citron, on peut trouver 27 Kcal de calories, 91,30 g d’eau, 0,50 g de fibres, 45 mg de vitamine C, 28,40 µg de vitamine B9 et 140 mg de potassium. On peut déduire que grâce à ses valeurs nutritionnelles, le citron est un assez bon complément alimentaire.

 

Posologie

Prendre 2 ou 3 citrons par jour durant la première semaine de cure et 3 à 5 citrons par jour la deuxième semaine. On peut même l’augmenter petit à petit suivant nos préférences. En plus, le jus de citron est aussi essentiel pour la purification de l’organisme entier. Sinon on peut l’ajouter dans les différents plats ou dans les tisanes.

 

Précautions

Les personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien et d’œsophagite ainsi de hernie hiatale ne devront pas prendre du citron. Une irritation de la muqueuse peut être causée par ce dernier.

 

Interaction

Toutes sortes de médicaments anti-inflammatoires peuvent causer une brûlure de l’estomac. Également, les médicaments antidépresseur, ou ceux qui ont de l’effet sédatif peuvent engendrer une somnolence.

 

Avis des experts sur le citron

La prise du citron tous les jours est très bénéfique pour la santé. Toutefois, on peut le mélanger avec d’autres produits comme la cannelle, gingembre ou du miel pour encore plus de résultat.

 

 

- Advertisement -