Acheter chlorella: vertus, indication et posologie

La chlorella ou la chlorelle est une micro-algue verte que l’on trouve en eau douce. Cette algue est connue depuis les années 40 pour ces grandes valeurs nutritives.

Tout ce qu’il faut savoir sur la chlorelle

Cette micralgue unicellulaire de la famille des Chlorellaceae existe depuis 2 milliards d’années. Sa couleur verte est due à la chlorophylle qui la constitue en majeur partie. Cette algue microscopique est de forme sphérique.

Historique

Elle a été découverte en 1890 par un microbiologiste hollandais du nom de Martinus Willem Beijerinck. Puis, les études sur la chlorella ont été poursuivies aux états unis en 1950 pour pallier à une crise alimentaire due à la surpopulation mondiale. Ensuite, en 1957, elle a été approuvée au Japon comme une plante ayant des vertus thérapeutiques.

Indication

Non seulement la chlorelle est indiquée comme complément alimentaire pour sa grande valeur nutritive, mais elle possède aussi d’autres atouts comme la richesse en antioxydant. Les antioxydants permettent de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Sans oublier que la chlorelle régule le taux de lipide et de la glycémie dans le sang, cette algue est donc recommandée pour ceux qui souffrent de trouble cardio-vasculaire. Mais encore, la chlorella semble stimuler l’immunité, lutter contre la fatigue, le stress et la dépression. En outre, la chlorelle améliore le transit intestinal. Tandis que la chlorophylle dans celle-ci purifie l’organisme des toxines.

vertus chlorella

Utilisation de la chlorella comme complément alimentaire

Les protéines constituent 50 % du poids de cette algue, mais elle contient également 8 acides aminés essentiels. En outre, la chlorella est également composée de 10 % de lipide ainsi que 15 % de fibre. Concernant les vitamines, cette algue en est particulièrement riche. La vitamine B1, B2 , B6 , B9 , B12 , C , K , E sont présent en quantité amplement suffisant pour combler les besoins de l’organisme. En plus, les minéraux constituent 10 % de sa composition. Tout cela fait de la chlorella un excellent complément alimentaire.

Posologie

Pour consommer la chlorella en complémentaire, le dosage recommandé est de 2 à 5 g par jour, soit 10 à 15 comprimés de chlorella. Sinon, pour les enfants, il faut limiter la dose à 1 g soit 3 comprimés. Ce complément alimentaire est à prendre avant le repas avec un verre d’eau.

Précaution et interaction

La consommation de chlorella n’a pas d’effet secondaire, il n’y a pas d’interaction avec la prise d’autres formes de traitement. Mais comme elle améliore le transit intestinal, à forte dose elle peut provoquer une diarrhée.

Avis des experts

La consommation de chlorella en complément alimentaire, bien qu’elle ne soit pas très connue, apporte beaucoup de bien pour la santé.

 

- Advertisement -