Acheter Café : vertus, indication, posologie

Le café est une boisson énergétique et alimentaire, le plus consommé dans le monde. Outre bu en infusion, on le trouve également dans presque tous les compléments alimentaires et boissons énergétique.

Tout ce qu’il faut savoir sur le café

Le café est une plante qui pousse la plupart du temps dans les pays tropicaux. On peut transformer son grain en poudre, puis l’infuser pour obtenir une boisson très riche en caféine.

Historique

Le café est très développé dans les pays tropicaux comme l’Amérique, l’Afrique et l’Asie. Au Xe siècle, les pays du Sud-ouest de l’Europe ont découvert l’utilisation du café. Et aussi, les pèlerins musulmans ont trouvé en XIIIe siècle que le café est bon pour la santé. Enfin, les médecins allemands trouvaient que le café avait des propriétés médicinales. Maintenant, presque tout le monde, et même les spécialistes en santé conseillent la consommation du café.

Indication

Le café joue un rôle important sur la santé et le bien-être :

* Lutter contre la fatigue et la courbature.

* Augmenter les effets attendus en association avec des médicaments.

* Stimuler la concentration et en aide-mémoire.

* Antioxydant, anti-bactérie et antalgique.

* Protèger le foie en cas d’alcoolisme.

* Régler la tension artérielle.

* Prévention du diabète, de la mauvaise humeur et la dépression, de la goutte, et surtout des calculs biliaires.

café

Usage du café comme complément alimentaire

Le café est riche en caféine. De plus, il y est riche en antioxydants. Mais encore, le café contient également de la vitamine C.

Posologie

La posologie quotidienne de ce produit est de 3 tasses par jour ou environ 400 mg par jour. Mais pas plus de 7 tasses.

Précaution

Les personnes qui ont un problème cardiaque, hypertendu ou des problèmes d’estomac sont conseillées d’éviter le café. Il a aussi des effets comme le trouble du métabolisme, la déshydratation, et une perte de conscience (surtout chez la femme).

Interaction

On peut le trouver en tablette ou en gélule dans les points de ventes des produits naturels et compléments alimentaires, à la pharmacie, et à la grande surface. Il est efficace de l’associer d’autres aliments ainsi que la poudre de cacao, le thé et le guarana. Et surtout, il apporte beaucoup de bénéfice sur le plan nutritionnel associé avec le ginseng, l’alfalfa et la cannelle.

Avis des experts sur le café

D’après les recherches scientifiques et les techniciens de santé, le café n’est pas une solution pour traiter les maladies graves comme le cancer et le diabète, mais il peut prévenir ces maladies. Cette plante traite la cellulite et est un anti-âge. En outre, le café est l’un des produits utilisés pour lutter contre l’Alzheimer.

- Advertisement -