Acheter boswellia : vertus, indication et posologie

La boswellia est une plante ayant beaucoup de vertus thérapeutiques miraculeuses, elle est également une source importante de nutriments.

Tout ce qu’il faut savoir sur la boswellia

Sa richesse en termes d’acides boswelliques est son plus grand atout. C’est pourquoi elle peut guérir certaines maladies et inflammations. La résine de boswellie est très utilisée depuis des millénaires. En outre, on la trouve souvent dans les parfums comme dans les savons ainsi que dans les produits cosmétiques. Il s’avère que les bienfaits de cette plante n’ont pas de limite.

 

Historique

Depuis 4000 ans, la boswellia fait partie de la pharmacopée dans la médecine chinoise. Surtout dans la médecine traditionnelle ayurvédique de l’Inde. Toutefois, les Égyptiens s’en servaient pour les cultes. Car selon leur croyance, les fumées produites par ces résines pouvaient engendrer un état d’esprit méditatif.

 

Indications

La boswellia est très efficace contre toutes sortes d’inflammations, des infections, de la coqueluche et presque les problèmes respiratoires. En outre, on peut compter sur cette plante pour le drainage et l’élimination des toxines dans l’organisme. En plus, les problèmes au niveau du système digestif sont traitables avec la boswellia.

 

Usage de la boswellia comme complément alimentaire

Si dans les autres pays, la boswellia est considérée comme remède contre tout. Aux Etats-Unis, depuis très longtemps, on la considère comme complément alimentaire. Il faut savoir que cet extrait se présente sous forme de capsule, soit en comprimé de 30 % à 90 % d’acides boswelliques.

Posologie

Prendre 300 à 400 mg d’extrait normalisé, 3/jour en cas d’asthme, arthrite ou toutes autres maladies d’inflammations intestinales.

boswellia

Précautions

Pour les enfants, de très jeunes âges et les femmes enceintes, la prise de boswellia n’est pas recommandée. Quelques cas d’avortement involontaire ont été recensés en Inde. Il est possible aussi qu’on rencontre une augmentation de l’urine pendant le traitement. Mais ce n’est pas étonnant, car cette plante intervient dans les reins et élimine les toxines en même temps.

 

Interactions

Il n’y a pas de donnée prouvant une interaction nocive de la Boswellia avec d’autre plante médicinale. Par contre, si vous prenez des médicaments inhibiteurs de la synthèse de Leucotriènes, veuillez consultez votre médecin au préalable.

Pour tous troubles ou problèmes inflammatoires, il est aussi préférable d’alterner le traitement avec d’autre plante comme « la réglisse », uniquement sous ordonnance médicale

Avis des experts sur la boswellia

La boswellia peut être utilisé en même temps avec d’autre produit ou autre plante, mais toute tentative d’essai de traitement sans l’avis du médecin est strictement déconseillée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Advertisement -