Acheter Baie panax: vertus, indication et posologie

La baie panax ou la baie de ginseng est reconnue pour ses bienfaits millénaires sur la santé. Cette plante fait partie de la pharmacopée dans la médecine chinoise.

Tout ce qu’il faut savoir sur la baie panax

Le ginseng est mondialement prisé pour ses vertus toniques. On dit que tout est bon dans le cochon, cela vaut aussi pour le ginseng. Car toutes les parties de cette plante sont utiles, que ce soit sa racine ou ses petites baies rouge. Bien que les principes actifs de cette plante soient plus concentrés dans les rhizomes, les baies n’en sont pas moins riches en nutriments.

Historique

Les vertus des fruits et des rhizomes du ginseng sont connues de puis 4 000 ans en Asie. Même si nous n’avions eu connaissance du bien que nous apporte la consommation de cette plante que depuis récemment. Mais également, le ginseng est cité dans les manuscrits anciens du vedas, pour son utilisation dans la médecine ayurvédique.

Indication

La baie panax ainsi que ses rhizomes sont recommandées pour leurs propriétés énergisantes. Au cours de la dynastie Liang (502-557), seul l’empereur et sa famille pouvaient bénéficier des vertus thérapeutiques du ginseng. Notamment sur la longévité qu’elle confère et les effets revigorants. Actuellement, on l’utilise comme ingrédient dans les boissons énergétiques. Mais également, cette baie hors du commun est hyperglycémiante. C’est pourquoi elle est idéale pour traiter le diabète.

Baie panax

Utilisation du baie panax comme complément alimentaire

La composition de la baie panax :

  • Acides aminés essentiels
  • Minéraux : le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, l’aluminium, le cuivre, le potassium, le zinc ainsi que d’autres oligo-éléments essentiels.
  • Vitamines : B ( 1,2,3,5,6,8,9 et 12), C et E.

Il est aussi constitué d’agents actifs qui stimulent les glandes endocrines permettant la sécrétion de testostérone et de dopamine. Bref, sa richesse en nutriment explique pourquoi la baie de ginseng est si prisée comme complément alimentaire.

 

Posologie

La dose recommandée de la baie panax est de 800 mg à 2 g par jour. Cependant, il ne faut pas faire durer une cure de plus de 3 mois.

 

Précaution

L’usage de ginseng est déconseillé pour les personnes souffrant d’hypoglycémie, de trouble de la pression artérielle ainsi que de palpitation.

 

Interaction

La baie panax peut être utilisée en synergie avec les plantes qui riches en protéine comme la spiruline, le quinoa, la graine chia ainsi que le fenugrec pour un apport en nutriment plus efficace.

 

Avis des experts sur le baie panax

La baie de panax ou la baie de ginseng est un excellent complément alimentaire qui peut booster l’énergie vitale tout en baissant le sucre en excès dans l’organisme. Non seulement, elle permet de prévenir le diabète, mais elle est aussi aphrodisiaque.

 

 

- Advertisement -