Acheter baie de goji : vertus, indication et posologie

Connu sous le nom scientifique de Lycium barbarum, la baie de goji pousse particulièrement en chine et quelques pays asiatiques. C’est une baie très vertueuse. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la baie de goji

Le goji est un arbuste qui pousse surtout dans les chaînes montagneuses du nord-ouest de la Chine. Mais depuis que l’on a découvert ses bienfaits sur la santé, on cultive aussi le plant de la baie de goji en France. C’est une petite baie de couleur rouge. On la commercialise souvent sous forme de boisson ou bien séchée. Mais encore, on la vend aussi sous forme de gélule, de teinture mère ou de poudre. Ce fruit est très apprécié par les consommateurs parce qu’il est très riche en nutriment.

Historique

Ce fruit est consommé en Asie depuis très longtemps. Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine depuis 3 000 ans. Malheureusement, son bienfait sur la santé ne fut découvert par le reste du monde que depuis les années 70.

Usage comme complément alimentaire

La baie de goji est considérée comme un super fruit. En effet, sa composition très riche en nutriments est la raison de ses multiples vertus thérapeutiques. Il faut savoir que les baies de goji sont composés de 18 sortes de d’acide aminés, 21 oligoéléments. Mais encore, c’est une source importante de bêta-carotène, de calcium de vitamine, de protéine ainsi que de bêta-sitostérols. C’est pourquoi, ce fruit est un excellent complément alimentaire.

vertus baie de goji

Indication de la baie de Goji

La baie de goji donne une sensation de satiété, et permet de contrôler l’appétit. C’est également une source intarissable de vitamine et d’antioxydant, il faut absolument la prendre en cas de fatigue pour rapidement récupérer. Surtout pour les gens qui pratiquent du sport et ceux qui font un régime. En plus, les antioxydants contenus dans le goji permettent de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Non seulement la consommation de cette baie renforce le système immunitaire, mais elle comble aussi les carences de l’organisme.

Posologie

Sous forme de baie séchée, la quantité de gojis recommandée est de 2 à 3 g par jour. Sinon il faut faire attention au dosage lorsqu’on consomme les produits à base de goji parce que la surdose de vitamine C dans une boisson par exemple peut occasionner des troubles intestinaux, et même des insomnies.
Précautions et interactions
La consommation de goji n’a pas d’effets indésirables, mais elle est déconseillée en cas de grossesse et pendant l’allaitement.
Avis des experts
Le goji est bel et bien un super fruit. Non seulement, il est idéal comme complément alimentaire, mais ses vertus médicinales sont aussi épatantes.

- Advertisement -