Bien sélectionner l’acérola

Il n’est pas toujours évident de choisir l’acérola. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’opter pour sa version bio, vous éviterez ainsi les produits chimiques. Voici quelques astuces pour bien acheter votre acérola bio.

Une plante qui nous provient de l’Amérique du Sud

C’est dans cette zone géographique que l’on produit l’acérola d’une façon générale. Si vous choisissez un produit provenant d’une autre région, nous ne pouvons vous garantir son excellence. En revanche, si vous consommez un produit issu du Pérou, vous avez l’assurance d’une baie de qualité, qui a su conserver toutes ses propriétés nutritives. Elle se présente le plus souvent sous forme séchée : vous pouvez alors l’ajouter dans vos desserts ou dans vos salades de fruits, tout simplement.

Une baie qui n’aime pas la chaleur

Sur les étiquettes des produits, vous trouverez le mode de production. S’il est précisé que la baie a été chauffée, n’achetez pas ce produit. En effet, cette petite cerise ne supporte pas les fortes chaleurs : elle perd alors la grande partie de ses vitamines et n’a de ce fait plus aucun intérêt. Choisissez plutôt des modes de conservation à froid, vous êtes alors sûr qu’il s’agit là d’un produit de qualité.

Si vous avez le moindre doute, optez pour de l’acérola bio, vous avez alors la garantie qu’elle contient un maximum de vitamine C.
Cette baie se consomme de préférence sous forme de cure, en général d’un à deux mois, renouvelable deux fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *