Focus sur le curcuma

Cette racine est utilisée depuis la nuit des temps pour ses nombreux bienfaits sur la santé et sur le corps. Son action la plus connue est sa vertu anti-inflammatoire. Nous allons ici vous en dire un peu plus sur cette racine pas comme les autres, un véritable super aliment.

Il faut la consommer avec du poivre

Si vous souhaitez faire une cure de curcuma pour votre santé, sachez que cette racine doit être consommée avec du poivre, afin de profiter pleinement de ses atouts santé. En effet, c’est ainsi que votre organisme assimilera totalement les vitamines et minéraux contenus dans le curcuma. Certains compléments alimentaires proposent des mélanges curcuma et poivre, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Le label bio

Dans tous les cas, vous devez optez pour un curcuma bio. Cette racine est assez fragile et résiste mal aux produits chimiques. Si c’est le cas, elle va perdre une bonne partie de ses bienfaits. La cure que vous allez observer sera donc moins efficace.

Le curcuma ; une épice de tous les jours

Le curcuma en poudre peut être utilisé dans votre cuisine de tous les jours, et de façon très simple. Son goût très doux en fait une épice de choix que vous pouvez ajouter dans toutes vos préparations. Vous pouvez également en ajouter dans vos desserts !

Si vous optez pour des gélules ou des ampoules de curcuma, veuillez prendre soin de lire la notice pour connaître le dosage. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *