Comment bien choisir votre ginseng ?

Avant de commencer votre cure de ginseng, voici quelques astuces à prendre en compte pour acheter le meilleur produit possible.

Choisir un produit provenant de la Corée

Le ginseng provenant de Corée est de loin le meilleur que vous allez trouver sur le marché. En effet, la Corée s’est engagée dans de nombreuses chartes de qualité qui lui permettent de produit un ginseng très équilibré. Ce produit contient tous les nutriments et vitamines essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Il est le plus réputé à ce jour de par le monde et nous vous conseillons vivement d’opter pour ce ginseng rouge. Si vous en avez l’occasion, optez pour un ginseng bio, afin d’éviter les pesticides et autres produits chimiques qui pourraient venir altérer sa composition et ses propriétés positives sur le corps.
A ce jour, de nombreuses marques internationales collaborent avec la Corée pour élaborer leurs produits.

Sous quelle forme consommer le ginseng

Le ginseng se présente sur le marché sous de nombreuses formes, comme les ampoules, la racine ou encore les comprimés. Les ampoules peuvent être très intéressantes car elles peuvent contenir des vitamines associées, qui offrent une meilleure assimilation du ginseng par votre corps. La racine brute est la plus pure, mais le goût amer peut en rebuter certains.
Dans tous les cas, il faut respecter et observer le dosage indiqué sur la notice de votre produit. En effet, une surconsommation de ginseng peut entrainer des effets indésirables comme une accélération du transit intestinal ou encore des palpitations cardiaques.
On notera que certaines formules proposent de la gelée royale associée au ginseng : c’est une très bonne association qui agira rapidement sur la fatigue et sur les défenses immunitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *