Les meilleurs exercices pour perdre du poids rapidement

Dans cet article, nous allons voir ensemble les meilleurs exercices pour perdre du poids rapidement. Afin que les conseils soient faciles à implémenter, nous avons décidé de nous concentrer sur des exercices qui peuvent être pratiqués à domicile sans aucune difficulté. Bonne lecture !

Petit rappel sur la perte de poids

C’est l’heure de revoir les bases en ce qui concerne la perte de poids…parce que vous aurez beau déployer tous les efforts du monde, si vous vous y prenez mal, vous n’obtiendrez tout simplement aucun résultat !

Pour maigrir, il faut créer ce qu’on appelle un déficit calorique : autrement dit, le nombre de calories que vous absorbez doit être inférieur au nombre de calories que vous dépensez.

Apport calorique < Dépense calorique = perte de poids

Pour fonctionner, le corps a besoin d’énergie et cette énergie est fournie sous forme de calories. Quand vous consommez des aliments, vous fournissez donc directement de l’énergie à votre organisme.

Seulement, si l’apport calorique est supérieur aux dépenses, ce dernier sera stocké sous forme de graisse ! Le surpoids provient donc d’un déséquilibre défavorable entre les apports et les dépenses. Pour mincir, il faut remédier en jouant sur ces deux variables.

1- Réduire son apport calorique : Si vous cherchez à perdre du poids, il va falloir dans un premier temps réduire votre consommation de calories. Cela veut dire manger moins mais aussi manger mieux ! Privilégiez des aliments faibles en matière grasse et en sucre.

Note importante : Cela dit, vous ne devez pas pour autant vous priver en sautant des repas…seulement réduire !

2- Augmenter ses dépenses caloriques : Comment ? En faisant du sport tout simplement. Faire du sport est le moyen le plus simple et le plus sain pour dépenser de l’énergie…

Les meilleurs exercices pour perdre du poids rapidement

1- La course à pied

La course à pied est un grand classique des amateurs de sport ! Rien de tel qu’un bon footing pour brûler des calories rapidement. Si vous n’avez pas vraiment la possibilité d’aller courir dans un endroit sympathique à coté de chez vous, vous pouvez toujours opter pour un tapis de course à domicile. Cela dit, c’est un appareil qui coûte assez cher, afin de ne pas vous louper, nous vous conseillons de consulter ce comparatif qui présente les meilleurs tapis de course afin de vous faire un avis.

2- La corde à sauter

C’est le secret bien gardé des clubs de boxe…Pour perdre rapidement du poids en vue d’un combat, les boxeurs allument la corde à sauter…et ce n’est pas surprenant quand on sait la débauche d’énergie que cela représente. Pour vous donner un ordre d’idée, 15 minutes de corde à sauter brûlent autant d’énergie que 30 minutes de vélo…Très exigeante, la corde à sauter se destine en premier lieu aux sportifs confirmés.

Toujours pas convaincu ?! Nous vous invitons à lire les 10 bonnes raisons de se mettre à la corde sur Terrafemina !

3- La marche

On l’oublie trop souvent mais la marche à pied est bien une activité physique en soi ! Elle se destine avant tout aux personnes sédentaires qui n’ont pas encore suffisamment d’endurance pour pratiquer des activités plus difficiles. Néanmoins, la marche à pied trouve aussi son utilité chez les sportifs accomplis qui sont à la recherche d’une activité pour se détendre et souffler lors des jours de repos !

- Advertisement -